WP7 Modèles de soins pour prévenir ou ralentir la progression de la fragilite et permettre aux personnes de mieux vivre avec la fragilite

Modèles de soins pour prévenir ou ralentir la progression de la fragilite et permettre aux personnes de mieux vivre avec la fragilite

L'objectif principal du WP7 est d'analyser les modèles de soins et de tirer des conclusions sur la meilleure façon de prévenir ou de ralentir la progression de la fragilité. En outre, il permet aussi aux personnes de mieux vivre avec la fragilité. Le WP7 démontrera également comment transférer des informations et des connaissances à des groupes cibles spécifiques, en s'appuyant sur le travail précédemment effectué par l’EIP-AHA (A3 AG et activités du site de référence).

Les tâches de l'équipe WP7 sont les suivantes:

  • Recueillir et décrire des exemples de soins et de soutien coordonnés centrés sur la personne pour prévenir et traiter la fragilité dans les établissements de soins primaires.
  • Recueillir et décrire l'expérience et les résultats fonctionnels de l'évaluation globale des soins dans les hôpitaux et en période de transition entre la maison et l'hôpital.
  • Décrire comment les prestataires de soins sociaux peuvent mettre en œuvre des approches habilitantes à la maison ou dans les maisons de retraite pour ralentir la progression de la fragilité et améliorer la qualité de vie et les résultats fonctionnels des personnes âgées et leurs aides-soignants.
  • Analyser les modèles de soins bien établis intégrés et de prise en charge des affections chroniques en termes d'impact sur la prévention ou la prise en charge de la fragilité.
  • Evaluer les résultats, l'utilisation des ressources et les coûts pour les systèmes de santé et de services sociaux afin d’éclairer l'analyse de rentabilisation et d’investir dans les interventions précoces visant à prévenir la fragilité et le déclin fonctionnel.
  • Analyser la transférabilité et la mise à l'échelle des modèles de soins afin de transférer aux parties prenantes l'information et les connaissances tirées des leçons apprises d'exemples précis vers des modèles d'excellence.


Les résultats du WP7 seront examinés lors d'une réunion du comité d'experts (CE) afin de tirer des conclusions et d'améliorer le contenu. Suite aux commentaires du CE, un rapport sur l'état de l'art (SoAR) décrivant les modèles établis de soins chroniques et leur contribution à la prévention et à la gestion de la fragilité sera finalisé. Le SoAR sera ensuite incorporé dans le résultat final sur l'approche de la prévention de la fragilité (FPA).

 

WP7 Leader: National Health Service Lanarkshire

WP7 co-leader: Consejería de Salud de la Junta de Andalucía