La fragilité désigne la vulnérabilité croissante des personnes âgées. Cependant, comme la fragilité n'est pas une conséquence inévitable du vieillissement, elle peut être empêchée pour favoriser une vie plus longue et plus saine. ADVANTAGE JA est en train d’élaborer une conception commune pour que tous les Etats membres l’adoptent.

Au sujet de l'action commune

Awesome Image Awesome Image Awesome Image Awesome Image Awesome Image Awesome Image

ADVANTAGE est la première action commune (AC ou JA en anglais) sur la prévention de la fragilité. Elle implique 22 États membres (EM) et plus de 35 organisations, et est cofinancée par l'Union européenne (UE) ainsi que les États membres.

ADVANTAGE est en train d’élaborer une perception commune de la fragilité à l’intention des États membres sur laquelle sera fondée une approche de la gestion commune des personnes âgées fragiles où risquant de développer une fragilité au sein de l'Union Européenne.

L'identification des éléments de base de la fragilité et de sa gestion devrait favoriser les changements nécessaires dans l'organisation et la mise en œuvre des systèmes sociaux et de santé. Ces systèmes fourniront des modèles de soins résultant du profil sanitaire particulier de chaque État membre, ce qui leur permettra de faire face au défi de la fragilité dans un cadre commun.

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre Newsletter et suivez-nous

Contact

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'action commune Advantage, veuillez remplir ce formulaire.